EJE 2007...Gardons le contact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Idées livres

5 participants

Aller en bas

Idées livres Empty Idées livres

Message par Isa Dim 9 Nov - 9:57

bonjour tout le monde!!

j'essaie de me faire une bibliographie d'albums pour enfants alors j'aurais voulu savoir quels sont vos préférés?
Au plaisir de partager ses choix, ses préférences...
Bizz
Isa Very Happy
Isa
Isa
Admin

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2006

https://eje2007.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty salut

Message par rebelle du slip Mer 12 Nov - 4:01

c'est une bonne idée, moi j'aime bcp "la grenouille à grande bouche"
"les 3 petits singes" (jcrois que c ça le titre, c 3 bb singe qui ont peur et qui vont dormir avec papa et maman.
les histoires de maman quichon
les autres j'ai perdu les titres, jvais essayer de faire des efforts de mémoire!

et toi tu nous fais pas partager les tiens de préférés????

a bientot
bizz
rebelle du slip
rebelle du slip

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : reze
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty Re: Idées livres

Message par Isa Mer 12 Nov - 11:30

voilà mes ptits préférés:
Au lit petit monstre – M. RAMOS – L’école des loisirs, 1996.
Chuuut ! – M. HO et H. MEADE – Flammarion, 1998.
Loulou – G. SOLOTAREFF – L’école des loisirs, 1989. (la peur)
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête – W. HOZWARTH et W. ERLBRUCH – Milan, 1999.
Je veux mon p’tit pot – Tony ROSS – Gallimard Jeunesse, 2000.
L’abécédire – A. SERRES, L. FRANEY, O. TALLEC - Rue du monde 2001.
Mon imagier sonore – O. TALLEC - Gallimard jeunesse musique - (CD)
Je veux grandir! – Tony ROSS – Gallimard jeunesse, 2003
La grenouille à grande bouche – F. VIDAL et E. NOUHEN – Didier jeunesse, 2003.
Toc toc toc – Koide – Ecole des loisirs, 1982. (la peur) Mon doudou – D. PEYSSON - Mango jeunesse, 2002.
Bébés chouette – Ecole des loisirs. (l'absence de la mère)
La tétine de Nina – C. NAUMANN-VILLEMIN – Kaleidoscope, 2002.
Max, le crocodile - Yves GOT - Seuil jeunesse, 1997. (la toute-puissance)
Grosse colère – Mireille d’ALLANCE- L’école des loisirs, 2000.
La colère du dragon – P. GOOSENS et T. ROBBERECHT – Mijade, 2004.
Loup – O. DOUZOU – Ed. du Rouergue, 1997.
Loulou – G. SOLOTAREFF – L’école des loisirs, 1989.
1, 2, 3, suis moi! – C. ROSSON et P. DUPASQUIER - Gründ, 2003.
Isa
Isa
Admin

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2006

https://eje2007.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty Re: Idées livres

Message par lamanchotte Sam 15 Nov - 2:37

coucou,
pour ma part, j'adore le livre "Roule Galette" des éditions Père Castor(c'est un livre que j'ai beaucoup lu étant petite et que j'aime transmettre)
j'aime aussi les albums de Tana Hoban : ce sont des photos d'objets quotidiens, de paysages...rassemblées en fonction d'un thème (les couleurs, noir et blanc,les contrastes, petit-grand..) et qui laissent place à l'imagination de l'enfant.
les livres des éditions loisirs tels que la tétine de nina, les 3 petits singes...ainsi que le livre "tous les pipis"(je ne me rappelle plus de l'édition ni de l'auteur)
Evil or Very Mad par contre, je déteste les livres de la collection Tchoupi ou Petit Ours brunou de Catherine Doltovitch, trop restrictif à mon goût en ce qui concerne l'histoire (l'enfant n'a pas grand chose à imaginer) et les personnages (il y a toujours une famille unie avec 2 parenst et 2 enfants et aujourd'hui ce n'est pas toujours la réalité de la vie)
a bientot,
émilie D

lamanchotte

Nombre de messages : 5
Localisation : près du mont saint-michel, dans la Manche
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty Re: Idées livres

Message par danette/marchesseau Sam 15 Nov - 6:53

Voila moi ce que j'aime lire avec les enfants
LISTE DE LIVRES POUR ENFANTS.

Un petit frère pour Nina (Album)
De Christine Naumann-Villemin (Auteur), Marianne Barcilon (Illustrations)
Sujet :
Nina va bientôt avoir un petit frère et toutes les nuits un affreux cauchemar qui ne cesse de grossir vient lui parler de toutes les nuisances dont le nouveau né va être la source.
Album: 25 pages
Editeur : École des loisirs (20 août 2004)
Collection : Kaléidoscope
Lapin bisou (Album)
D’Emile Jadoul (Auteur)
Présentation de l'éditeur
Chaque soir, avant d'aller au lit, Lapin Câlin et Maman Lapin se donnent plein de bisous.
Album: 26 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (1 avril 2005)
Collection : Pastel
Au loup ! (Broché)
De Stephanie Blake (Auteur)
Broché: 30 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (15 juin 2006)
Collection : Lutin poche
C'est moi le plus fort (Broché)
De Mario Ramos (Auteur)
Présentation de l'éditeur
Il rencontre ensuite les trois petits cochons. " Que vois-je ? Trois petits cochons loin de leurs maisons ! Comme c'est imprudent ! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort ? " Demande le loup.
Broché: 23 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (1 novembre 2002)
Collection : Pastel
Le Petit Bateau de petit ours (Relié)
D’Eva Bunting (Auteur), Nancy Carpenter (Illustrations)
Présentation de l'éditeur
Petit Ours adorait son petit bateau. Chaque jour, il faisait le tour du lac en ramant. Mais ce qui devait arriver arriva : Petit Ours se mit à grandir. Il devenait un grand ours et ne rentrait plus dans son petit bateau. Grand Ours était triste : il ne pouvait pas laisser son petit bateau sans un petit ours pour le faire naviguer...
Relié: 30 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (17 mars 2004)
Collection : Pastel
Je mangerais bien un enfant (Relié)
De Dorothée de Monfreid (Auteur)
Présentation de l'éditeur
Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s’émerveille: "Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents !" Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu’il veut, c’est manger un enfant. Ses parents s’inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c’est manger un enfant. Qu’est-ce qui pourrait lui ôter cette idée de la tête ? De rencontrer un enfant, peut-être ?
Relié: 30 pages
Editeur : L'École des Loisirs (2 avril 2004)
Collection : Album L'École des Loisirs
Le Parcours de Paulo (Album)
De Nicholas Allan (Illustrations)
Présentation de l'éditeur
Paulo est un petit spermatozoïde. Il vit à l'intérieur de monsieur Dupont avec 300 millions de camarades. Tous se préparent pour la Grande Course de Natation qui se profile... Paulo a-t-il des chances de la remporter ? Il est bigrement bon nageur, mais la concurrence est rude...
Album: 24 pages
Editeur : École des loisirs (20 août 2004)
Collection : Kaléidoscope
Chhht ! (Cartonné)
De Salley Grindley (Auteur), Peter Utton (Illustrations), Paul Beyle (Traduction)
Résumé
Chut ! C'est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l'enfant dans l'univers d'un château habité par un colosse effrayant dont nul ne sait de quoi il est capable si on le réveille...
Sally Grindley et Peter Utton aborde le thème de l'inconnu chez les petits de 3 à 6 ans de façon ludique et interactive. Elle maintient le suspense en rappelant qu'il faut tourner les pages avec douceur et parler bas pour ne pas faire de bruit et éveiller le géant !
La présentation graphique offre une série de petites fenêtres que l'enfant peut entrouvrir avec délicatesse pour vérifier si toute la maisonnée est profondément endormie. Malgré ces précautions, le géant finira-t-il par se réveiller ? Quoiqu'il arrive, pas de crainte, il suffit de refermer très vite la dernière page du livre pour que l'ogre n'en sorte pas.
Cartonné: 28 pages
Editeur : L'Ecole des loisirs (1 octobre 1991)
Collection : Pastel
La Grenouille qui avait une grande bouche (Relié)
De Keith Faulkner (Auteur), Jonathan Lambert (Auteur)
Résumé
Sur la première page apparaît une grenouille avec une grande bouche en carton souple, qui s'ouvre et se ferme à volonté. Elle dit qu'elle mange des mouches. Elle demande à d'autres animaux ce qu'ils mangent... Des grenouilles à grande bouche, dit le crocodile avec une énorme gueule cartonnée. La grenouille pince ses lèvres en une toute petite bouche, et saute dans la mare, une immense collerette qui se déplie en un grand "Plouf"! Le livre animé impressionne et séduit les enfants (dès deux ans).
Relié
Editeur : Casterman (11 septembre 1996)
Collection : Livres Animés
Roro le pompier (Album)
De Raphaël Fejtö (Auteur)
Album: 24 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (1 novembre 2005)
Collection : Loulou et Compagnie
Non, non et non ! (Broché)
De Mireille d’Allancé (Auteur), Mireille D'Allancé (Illustrations)
Présentation de l'éditeur
Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd’hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON !
Broché: 27 pages
Editeur : L'Ecole des loisirs (14 février 2003)
Collection : Lutin poche
Grosse colère (Cartonné)
De Mireille d'Allancé (Auteur)
Présentation de l'éditeur
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l’arrête pas à temps.
Cartonné: 32 pages
Editeur : L'Ecole des loisirs (30 mars 2000)
Collection : Albums
La Tétine de Nina (Broché)
De Christine Naumann-Villemin (Auteur), Marianne Barcilon (Illustrations)
Présentation de l'éditeur
"Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande Maman un peu énervée à Nina. "Jamais", lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord. Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ?
Broché: 30 pages
Editeur : L'École des Loisirs (27 février 2004)
Collection : Lutin Poche
Bébés chouettes (Broché)
De Martin Waddell (Auteur), Patrick Benson (Illustrations)
Résumé
C'est l'histoire de trois bébés chouettes qui, se réveillant une nuit, découvrent que leur maman est partie. Petit à petit, l'angoisse monte. Et si maman ne revenait pas ?
Ce récit tout simple, construit sur un rythme répétitif, délicatement illustré, convient parfaitement à l'âge auquel il est destiné, celui où la disparition, même momentanée, de papa ou maman, est source d'inquiétude, et où l'on doit commencer à apprendre, pourtant, à se passer parfois de ses parents.
Broché
Editeur : L'Ecole des loisirs (30 juin 1999)
Collection : Lutin poche
Mon papa (Broché)
D’Anthony Browne (Auteur)
Quatrième de couverture
Quand un enfant se met à décrire son papa, les images qui lui viennent à l'esprit peuvent surprendre. Surprendre, oui, mais aussi amuser et surtout émouvoir. Particulièrement le papa.
Broché
Editeur : L'Ecole des loisirs (31 janvier 2002)
Collection : Lutin poche
Bonne nuit (Broché)
De Claire Masurel (Auteur), Marie H Henry (Illustrations), Marie H. Henry (Auteur)
Présentation de l'éditeur
C'est l'heure d'aller au lit, Juliette rassemble tous ses amis. Ce n'est pas facile: son lapin se promène, son canard prend un bain, et sa poupée croit que c'est l'heure des histoires !
Broché
Editeur : L'Ecole des loisirs (12 mai 1993)
Collection : Lutin poche
Un, deux, trois petits chats... (Album)
De Michel Van Zeveren (Auteur)
Présentation de l'éditeur
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3. Avant d’aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. "Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon !"
Album: 26 pages
Editeur : L'École des Loisirs (15 octobre 2004)
Collection : Pastel

il en a plein d'autres mais je m'en souviens plus.
voila, à plus.
danette/marchesseau
danette/marchesseau

Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty super idée

Message par salegosse Sam 15 Nov - 10:24

coucou j'avoue que je suis assez fan d'Alex Sanders; "toutes les couleurs", "qui a vu le loup"...
remarquez suis pas très objective, il m'a fait une super dédicace au salon du livre jeunesse alors forcément ;-) Embarassed
salegosse
salegosse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées livres Empty Re: Idées livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser