EJE 2007...Gardons le contact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des nouvelles.

+5
salegosse
lucie menon
Isa
Sophie
Tatiana
9 participants

Aller en bas

Des nouvelles. Empty Des nouvelles.

Message par Tatiana Dim 27 Avr - 7:31

Coucou !
Pour des raisons techniques, je ne suis pas venue consulter le forum depuis un bout de temps. Aujourd'hui, je viens donc prendre des nouvelles - plus ou moins fraîches pour certaines. Je suis très contente que certaines aient trouvé un poste et pour les autres bon courage.
Pour ma part, j'ai fait un remplacement d'auxiliaire sur Nantes, pendant 4 jours, fin mars. Il faut bien manger et ça m'a permis de reprendre contact avec le milieu. Et depuis le 1er avril, je suis en remplacement pour 3 mois normalement, en tant qu'EJE (Youpi !), à Saint-Nazaire, à la crèche où j'ai effectué mon stage long. Ce n'est qu'un 75%, mais les offres d'emploi sont plutôt rares comme vous avez pu en faire l'expérience. C'est une expérience supplémentaire, mais pas évident au début de réaliser que l'on revient dans la structure en tant que professionnelle et plus en tant que stagiaire.
A bientôt.

Tatiana

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par Sophie Lun 28 Avr - 8:26

Salut Tatiana, sympa de donner des nouvelles. C clair que ça doit pas etre évident de retoutner dans une structure en tant que professionnelle alors ke tu l'as connu comme stagiaire mais bon la place ke l'on te fait est différente et du coup elle est peut etre plus simple aussi a prendre... Enfin je ne c pas en fait car je ne me suis pas retrouvée dans ce cas!!!!
Enfin bref, moi je suis toujours en remplacement sur Rezé et ce, jusqu'a mi juin...et g eu une autre proposition sur Carquefoumais ça ne tombait pas quand j'étais dispo du coup je ler ai proposé de combler les trous dans mon emploi du temps de Rezé et comme ça je dépasse le temps plein car comme tu dis financièrement y'a pas trop le choix!
Au fait je travaille parfois avec une ancienne collègue a toi sur Rezé, Corrinne qui a travaillé...aux petits pieds a Nantes!!! Comme quoi le monde est petit!!

Voila pour ce ki est de ma part... a bientot... Bye

Sophie

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par Isa Mer 30 Avr - 12:46

Bonjour à tout le monde!!!

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit, en même je n'ai plus souvent accès à internet. Pour ma part tout va bien, je fais un remplacement depuis début mars au foyer de l'enfance, et moi aussi je cotoie mes anciens formateurs terrains. Je vais sans doute continuer jusqu'à mi mai et j'y retravaille de nouveau cet été pour deux mois, donc voila pour mes nouvelles.
C'est super de voir que le forum permet de rester en contact et d'avoir des nouvelles de temps en temps des un(e)s et des autres. Very Happy
Gros bisous à tout le monde et à bientôt!
Isa flower
Isa
Isa
Admin

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2006

https://eje2007.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty des nouvelles aussi!

Message par lucie menon Ven 30 Mai - 15:31

un pti coucou éclair pour donner des nouvelles comme l'on fait certaines, je trouve sympa de savoir ce que tt le monde est devenu!
donc pour ma part je travaille depuis le 2 janvier dans un multi accueil à coté de Chartres (28) comme directrice adjointe, je suis en CDD jusqu'à fin décembre et CDI sous réserve d'obtenir le concours de la fonction publik...donc motivée à fond les ballons Mad je me suis inscrite pour passer ce foutu concours ds la seine et marne, l'écrit était terrible mais au final j'ai décroché l'oral, énormément surprise car sujet très compliqué. l'oral a été également un sale moment à passer (bcp de questions sans grand intérét majeur pr le métier mais bon c la fonction publik, Smile ). donc je suis resortie démotivée et persuadée que je ne l'aurai pas mais....résultat le soir même et stupéfaction JE L'AI EU!!!!!!! donc très heureuse de l'avoir décroché du premier coup, donc mnt mon CDD va etre remplacé par un CDI!!!
donc avis à celles qui veulent le passer, faites le maintenant car c'est encore "frais" dans nos têtes et finalement il est pas si compliqué que ça à décrocher, c'est un mauvais moment à passer mais la sécurité de l'emploi est au bout......
courage à toutes et à très bientot pr qq nouvelles.
lucie

lucie menon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par salegosse Jeu 19 Juin - 13:46

Coucou à toutes,
Voici quelques news du Sud!! he oui, ici il fait toujours aussi bezu et l'accent et revenu de plus belle! Ca fait un bon moment que j'étais pas venue sur le forum (merci isa), et ça fait vraiment plaisir d'avoir des news!
Pour ma part, suis en remplacement de congé mater comme directrice adjointe dans une halte-garderie de la CAF près de chez moi. Premier entretien, premier poste... gros coup de bol! voilou, donc tout va bien pour le moment. j'attends juste que mon petit chéri vienne me rejoindre. Gros bisous et bon courage à toutes
salegosse
salegosse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty coucou de nadège !!!!

Message par MAILLET Sam 21 Juin - 8:22

Bonjour à toutes et tous !!!!!

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je souhaitais vous donner de mes nouvelles tout de même !!! et je vois que ce forum marche plutôt bien !

Depuis le 3 mars, je suis en remplacement à la halte garderie de Clisson. C'est un remplacement sur un poste d'EJE et depuis le 15 juin, un remplacement d'un congé maternité de cette EJE qui avait pris la direction en attendant d'avoir une nouvelle directrice : arrivée le 20 juin dernier. (je vous l'accorde, c'est un peu compliquée comme situation!!). Je suis donc en poste jusqu'en novembre voire jusqu'en septembre 2009 si l'EJE prend un congé parental d'un an... Pour un premier poste, c'est plutôt pas mal !!!
C'est un 29h tout près de chez moi... bounce
Donc tout va bien me concernant. La halte garderie n'était pas forcément mon premier projet de lieu de travail mais cela me plait beaucoup finalement !! C'est une dynamique vraiment intéressante.
J'espère que chacune et chacun, a pu trouver un poste ou quelques remplacements depuis décembre.
A très bientôt, grosses bises! sunny
Nadège (petite blonde lunettes !!!! ) Shocked

MAILLET

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles

Message par danette/marchesseau Lun 23 Juin - 10:30

Et bien je vois que finalement ça se précise de plus en plus, le poste arrive petit à petit, c'est vraiment une bonne chose.
Je tiens à félicité particulièrement lucie pour son concours de la fonction public et j'aurais aimé en savoir plus car oui je n'ai pas d'infos pour l'instant non que ça me branche pas mais j'peux pas le passé? (pt'ête que c'est...Bah ça peut pas être parce que je n'ai pas eut mon diplôme, il ne s'arrête pas à cela?) Je vous raconterais ma vie dans un autre message.
Et félicitation pour les autres qui ont du taf pour quelques temps c'est déjà ça de pris.
Je me demande ce que font les autres (celle qui ne laissent pas de messages sur le forum) bah oui ça nous replongent dans ces 2 ans et demi de lire les messages des autres comment pourrait-on oublier ces annnées riches dures, voir douloureuses pour certaines, mais aussi follement marentent entre nous car les profs (que je nomerais toujours ainsi car ils ne peuvent avoir le nom de formateur vu que leur rôle était plus apparenté à celui de prof. Bon peut être que je dis cela car je les voient toujours et que je suis encore dedans) ne sont pas supère déridés.
En tout cas des nouvelles de tous seraient bien venu.
Aller aller un peu de motivations.
Bon je sais que moi la première je ne viens pas souvent mais moi j'ai une excuse j'ai pas eut mon diplôme donc je me sent différente, inférieure, déprimée parfois.
mais quand ça va mieu je viens raconter ma vie et faire des salle blagues.
Ca rapelle le bon vieu temps ou on se voyaient tous les jours.
Bon gros bisous à tout le monde.
Myriam

Et nadège on t'avais reconnu mais ravie de savoir que tu as toujours des lunettes et les cheveux blonds, en ce qui me concerne j'ai fait une permanente sur mes cheveux courts, c'est pas trop beaux on dirait un mouton mais ça m'éclate car je trouve ça très drôle et j'ai pas besion de me coiffer.
danette/marchesseau
danette/marchesseau

Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty bientot le DE

Message par danette/marchesseau Sam 15 Nov - 7:12

Coucou
donc pour répondre à emilie notamment et toutes celle et ceux qui se demandent.
Je repasse effectivement le DE le 9 décembre à 14h40. C'est dans 3 semaines je commence à baliser car oui comme je n'ai pas trop de suivit de l'école, ni d'impératif mis à par le DE je me la coule douce mais la je me rends compte qu'il faut que je m'active.
J'ai travailler un peu donc les deux mois en savoie pour revalider une expérience avec une évaluation de la formùatrice terrain et un dossier à rendre sur la présentation de la structure, l'analyse d'un act éduc et la mise ne évidence de mon évolution le tout en 10 pages forcement j'en avait 20 j'ai triché un peu sur les marges et la mise en page pour en avoir 15.
ensuite j'ai fait des remplacments à NOzay quelques jours parcis par la durant le mois de juillet et aout, pour totaliser 2 semaines. J'y ai revu Nathalie D et Marie.
J'ai aussi travailler le mois de septembre sur la crèche pomme de renette à saint herblain, le remplacement se prolongeait mais comme je n'a vais pas le diplome je ne pouvais l'assurer, ce qui m'a arranger au final car ça c'est pas trop bien passer avec l'éducatrice.
Depuis je ne cherhe plus car j'ai du mal à concilier le taf, la vie privé et les révisions.
Voila, donc je suis chez moi et je trouve des millers d'autres choses à faire que de travailler mes TAP, a oui j'ai oublier de dire que je repasse uniquement l'oral de pédagogie.
Donc mes projets portent sur l'aménagement d'un espace bébé, car il n'y avait pas de tapis et les bébés étaient déposés dans des transats pour les plus petits et des trotteurs pour les plus grands.
L'autre est la mise en place de panneau en tissus avec des pochettes à doudou, car les doudous étaient rangés dans une même caisse placée en hauteur, donc les enfants étaient dépendant de l'adulte pour avoir accès à leur doudou.
Voila un peu les nouvelles pour ma part.
la bis à tous et toutes.
Myriam.
danette/marchesseau
danette/marchesseau

Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty coucou

Message par rebelle du slip Mar 18 Nov - 4:07

salut à toutes et tous s'ils passent par là.
je suis ravie de voir que tout le monde va bien. moi ça roule, je fais quoi..........................je couve, à mon grand plaisir.
mon contrat au foyer s'est terminé le 31 octobre du coup je suis juste en train d'attendre mon loulou. ce qui est hyper agréable, je profite de chaque moment.
ça me fait rire d'etre de l'autre coté, d'avoir rdv en crèche et qu'on me dise " ah non en avril pas de place faudra attendre septembre avec de la chance"
et ben tanpis ou tant mieux, je vais rester pouponner jusqu'en septembre et pis c'est tout!
sinon j'espère que vos projets font leurs chemein, pas seulement professionnel y'a tellement d'autres choses.
bon je vous laisse en espèrant qu'on se revoit bientot,
courage myriam, je croiserai les doigts pour toi et anne gaelle
bizzzz
rebelle du slip
rebelle du slip

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : reze
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par danette/marchesseau Mer 19 Nov - 8:41

coucou le peuple eje (enfin presque en ce qui me concerne, hi! hi!)
et bien je suis bien heureuse que tu couves comme tu dis, quel que part je t'envie car même si mon bide ne cesse de grossire par un petit embonpiont toujours présent (comme l'année dernière, quoi ! ce qui laisse certains ou certaines penser que je suis enceintes...)et bien je n'ai rien de merveilleux qui pousse la dedans. Et j'attends le moment ou je pourrais me permettre de réaliser ce rêve, mon mari aussi attends mais moi je ne me sens pas encore prête car je ne suis pas construit porfessionnellement, quand je serais grande m'a dit ma mère (hi!hi!).
Bah oui ce serait bien qu'on se voit d'autant qu'on est dans la même région. mais je risque de ne pas trop être disponible avant le 9 décembre à mions que tu as une folle envie de m'entendre parler que de mon oral, de mes projets et tout le trallala, car en effet ça me monopolise le cerveau comme c'est pas permi, parfois mon mari me parle et je le regarde avec des yeux auri en lui disant "excuse moi je pensais à autre chose peux tu répéter", heureusement qu'il est compréhensif.
Pour les projets je doit attendre pour un peu tout, le bébé on en à déjà parler, le mariage c'est fait vite fait à la mairie et on fera le mariage d'amoure avec tout le monde quand on aura des sous, donc quand j'aurais un boulot. La maison bah je ne sais pas bien pourquoi mais la aussi il faut que j'ai un boulot, surtout avec la conjoncture actuelle. Les vacances bah je n'en ai pas puisque je ne travail pas. Et je voudrais aussi être une princesse mais là aussi ça pose problème au niveau de l'argent. Heureusement que l'argent ne fait pas le bonheur!!!
Bon aller je me remet au travail car ça va les excuses pour faire autre chose que de travailler et je suis capable de vous raconter ma vie depuis ma naissance tout ça pour ne pas m'y mettre quel volonté je ne vous dis pas!!!
bon gros bisous.
danette/marchesseau
danette/marchesseau

Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par Fibula Mer 19 Nov - 14:25

Salut les cocottes !

Ravie d'avoir des nouvelles des unes et des autres, alors je poste un message aussi !

En ce qui me concerne, je suis rentrée mi septembre de ma saison dans les Alpes. J'ai donc fait un mois et demi de classe découverte et ensuite 3 mois d'animation adulte. Certaines d'entre vous doivent surement se demander ce que je fous à bosser dans l'animation plutôt qu'en structure petite enfance. Mais j'avais besoin de souffler, de m'évader, autant physiquement que psychologiquement. Heureusement, ces expériences et aussi le fait de côtoyer certaines EJE de la formation m'ont fait reprendre goût à la petite enfance. En rentrant, j'ai postulé pour faire une saison dans les Alpes cet hiver. Mais cette fois, j'ai cherché en tant qu'EJE. J'ai décroché 3 entretiens en haute-savoie. Je pars donc dans un mois pour Combloux jusqu'à fin mars. je vais travailler dans une garderie de station de ski : 5 places bébé, 5 places d'accueil crèche (enfants de saisonniers), et 30 autres places. On sera 8 à travailler et l'ambiance a l'air sympa.

En attendant, je profite de voir du monde avant de repartir à l'autre bout de la France. J'adore ça mais c'est quand même le sacrifice d'être loin des amis et de la famille (et donc de rater Noël en famille!).

En résumé, je suis plus qu'heureuse avec cette vie là. Je vais passer 3 mois dans un cadre magnifique, face au Mont Blanc, c'est le top ! En plus financièrement, c'est plutôt le bon plan aussi, payé normalement avec bcp d'avantage : pas de frais d'essence, loyer très très modéré et repas du midi offert, et forfait de ski gratuit (pas négligeable en ce qui me concerne, je vais pas là bas par hasard !)

L'après saison, je vais surement rentrer un peu à la maison et puis repartir faire des classes découvertes, je dis pas non pour une saison d'été et après, ben qui vivra verra ! Avec un peu d'expérience d'EJE, ça se passera déjà mieux !

Myriam, je te souhaite bon courage pour le DE. J'espère que ça ira ! Ce serait cool pour toi pour que tu puisses concrétiser tes projets de vie.

Bizzzz à tous !

Camillou
Fibula
Fibula

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles. Empty Re: Des nouvelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser