EJE 2007...Gardons le contact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

+2
danette/marchesseau
Sophie
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Sophie Mer 27 Fév - 15:26

Je viens prendre un peu des nouvelles de vous, savoir où vous en êtes dans vos recherches ou plus légèrement comment va la vie pour vous en général?!!

Je voulais aussi vous encourager à faire des candidatures spontanées dans les mairies, les structures et tous les établissements de petite enfance car je l'ai fait et depuis j'arrive (tant bien que mal!) a enchainer les remplacements. Bon je dois l'avouer pas toujours très gratifiants (lundi je commence un remplacement sur un poste d'auxiliaire) mais bon c mieux que rien, ça permet de se forger une certaine expérience même s'il faut bien l'avouer qu'en remplacements c telment l'urgence ke l'on a pas vraiment l'impression d'exercer notre métier comme on le voudrait... Enfin voila c'était juste pour vous dire ke les candidatures spontanées ça marche!!! et avec un peu de chance, pour ceux qui comme moi ont un loyer à payer, on arrive à les enchainer et à se débrouiller pour vivre (mm si c kan mm un peu galère parfois!)

A bientôt pour des nouvelles
Bye Bye

Sophie

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par danette/marchesseau Jeu 28 Fév - 6:27

salut sophie merci de nous donner de tes nouvelles car ça fait quand même bizard de ne plus avoir ne nouvelles des gens avec qui ont a passer autant de temps ensemble et partager autant de choses durant cette formation.
en ce qui me concerne tu peux avoir de mes nouvelles sur les autres sujets de discussion il n'y a rien de nouveau pour moi.
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu vas parvenir à te stabiliser sur un poste rapidement. Bien que c'est très formateur de faire des remplacements pour la culture professionnelle ce n'est quand même pas très confortable et cella ne parmet pas d'affiner son positionnement.
Bisous à bientôt.
danette/marchesseau
danette/marchesseau

Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty bonjour à tous

Message par lamanchotte Mer 5 Mar - 2:27

salut a tous,

c'est émilie D., c'est avec beaucoup de retard que je donne de mes nouvelles. je suis embauchée depuis le 10 janvier 2008 comme responsable d'un lieu d'accueil itinérant parents enfants ass'mat en mayenne, et ce jusqu'au mois d'avril. au départ j'avais signé pour 15 jours et mon contrat a été prolongé 2 fois car le remplacement maladie que je remplace a été prolongé aussi. comme quoi il est aussi intéressant de s'intéresser aux petits contrats meme s'ils sont assez loin de chez soi. je suis à 21h30. je me déplace avec un camion fourni de matériel dans 4 communes, j'aménage les salles (salles de loisirs ou des fetes), accueille les assmat, parents et enfants et propose des animations. le plus dur est que je bosse toute seule alors pour avancer sur sa réflexion c'est pas toujours facile mais au final même si cette expérience est difficile car il me faut prendre sur moi pour aller au devant des autres, elle est riche pour mon parcours pro et en échanges avec les jeunes mamans et les ass'mat.

je souhaite plein de courage à tout le monde pour la recherche de boulot ou dans leur boulot. a bientot.

lamanchotte

Nombre de messages : 5
Localisation : près du mont saint-michel, dans la Manche
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Gudrun Sam 8 Mar - 10:19

Hello everybody Smile

Donc j'espère que tout le monde va bien que le travail est propice ou que le chômage pas trop désagréable Wink

Pour ma part, ben j'ai décroché un CDI à Paris, oui, un CDI, un truc de ouf comme dirait Sophie. Je commence dans 15 jours... Autant dire que c'est les choquottes party Very Happy

Remarquez il était temps parce que de faire la parfaite femme au foyer qui coud, fait le ménage ben j'en avais un peu ras la casquette!!

Courage à toutes et à tous

Julduc
Gudrun
Gudrun

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Nantes mais Paris dans très vite
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Fibula Lun 10 Mar - 15:44

Ben je sais pas vous, mais moi, cette formation, elle m'a épuisée, j'ai besoin de souffler un peu... Je me suis laissée tout le mois de janvier de libre avec des vacances au ski. Mais j'ai aussi besoin de prendre de la distance par rapport à tout ça ! J'ai pas vraiment envie de trouver un super poste en CDI (comme ma chère Juju !). Cela peut paraitre paradoxal : faire une formation et au final refuser de chercher du boulot dans cette voie. Mais, j'ai un gros besoin de voir du pays, de profiter, de me faire plaisir, parce qu'on peut pas dire que les 2 années de formation l'ont permis ! Alors j'en profite maintenant !!!

Pendant le mois de février, je suis partie en colonie de vacances avec des 4-11 ans. Donc, ben, cette année, j'ai bien profité de la montagne !!! J'ai bien pris l'air et ça fait du bien au moral !

Pour les semaines à venir, mon emploi du temps est très chargé ! Normalement, si tout se passe bien, je fais un remplacement au foyer de l'enfance dès lundi, pour au moins 2 semaines. Et dans un mois, normalement, je pars dans les alpes maritimes (Nice, Cannes...) pour des classes de découverte en pleine montagne ! Et j'y resterais jusqu'à début juillet !

Mon été est déjà prévu aussi ! 3 semaines de colo en Bretagne en juillet et un mois en Dordogne à faire de l'animation !!!

Moi qui voulait voyager, je vais être servie !!! Et c'est pas plus mal !

Bon courage à tous et à toutes !

Gros bisous
Camille
Fibula
Fibula

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous

Message par Nathalie D Mar 25 Mar - 13:18

Félicitations pour celles ou ceux qui ont trouvé du travail en tant qu'EJE, et je croise les doigts et les pieds pour les autres et même pour tout le monde car ça reste très précaire en dehors de la région parisienne biensûr.

Quant à moi je viens d'être recruté pour un remplacement au ram de nozay, à 40 mn de nantes, c'est un cdd pour congé maternité et peut-être parental, je commence le 1er avril et je laisse un poste d'animatrice-eje au centre de loisirs à challans (vendée): donc avis aux amateurs : j'y ai travaillé aux petites vac de fév et les mercredis du mois de mars avec les enfants de 2 ans et demi -3 ans et demi, l'équipe est sympa et les locaux sont adaptés aux enfants (salle motricité...). Demain, mercredi 26 avril, c'est mon dernier jour au CLSH alors si ça intéresse qq'un n'hésitez pas à contacter la directrice Nadine Dugast au 02 51 93 01 58. (tous les mardis il y a deux heures de réunion de préparation).

A bientôt pour lire de vos nouvelles,
Nathalie D.

Nathalie D

Nombre de messages : 4
Localisation : sur l'eau à Nantes
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser